Ce n’est pas un barbecue, c’est un Weber.
Qui n’a jamais entendu cette phrase lancée nonchalamment par un voisin, un ami ou un parent  lors de la dernière grillade-partie à laquelle vous ayez assisté ?

Car bien plus qu’un barbecue, un barbecue Weber c’est l’extension de votre cuisine mais à l’extérieur. Et c’est là toute la différence avec le vieux barbecue rouillé que vous conservez depuis des années, par nostalgie peut-être ou par tradition sûrement.
Seulement voilà… Entre les nombreux choix qui s’offrent à vous et les idées reçues, vous ne savez plus trop quel barbecue vous conviendrait le mieux et se marierait parfaitement à votre jardin, terrasse ou balcon. Mais n’ayez crainte, nous allons vous aider à y voir plus clair grâce à ce petit guide pratique du barbecue Weber !

1. À CHAQUE STYLE DE VIE SON BARBECUE

Vous l’avez compris, la culture du barbecue est un art de vivre à part entière et si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure avec Weber, il vous faut déjà savoir quel barbecue choisir en fonction de vos attentes. Selon que vous soyez nomade, urbain ou encore pressé, le choix du barbecue différera mais pas la qualité de sa cuisson. Dites-nous comment vous vivez et nous vous dirons quel barbecue est fait pour vous !

WEBER_1

 

1.1. Les nomades

L’esprit bohème et le vent en poupe vous habitent, vous êtes toujours sur la route et aimez poser vos valises au bord d’un lac, face à la mer ou près d’un vieux chêne ? Alors nous allons vous présenter le Go-Anywhere.

Spécialement conçu pour les esprits libres, le Go-Anywhere est léger, compact et se transporte facilement dans le coffre d’une voiture grâce à sa forme rectangulaire. Barbecue portatif, il se ballade comme une valisette à l’aide de sa poignée en nylon renforcée à la fibre de verre. Son truc en plus ? Il possède un système de verrouillage pour le transport.

1.2. Les citadins

Un barbecue en ville c’est impossible ? Pas avec Weber. Vous êtes du genre urbain mais vous avez des envies furieuses de grillades sur le balcon, alors vous pouvez vous dirigez sur un des modèles électriques de Weber. Ces barbecues étant compacts et légers, ils trouveront bien leur place dans une petite cour, un balcon ou un jardinet.
Facile d’utilisation, vous avez juste à brancher votre barbecue pour qu’il fonctionne. Mais pas d’inquiétude, contrairement à ce que pourrait penser votre cousin des campagnes, le barbecue électrique Weber produit des grillades d’aussi bonne qualité que son homologue charbon ou gaz. Pas d’inquiétude, votre viande sera moelleuse et savoureuse à souhait ! Les légumes seront saisis avec délicatesse et les poissons cuits comme un Chef 4**** saurait le faire.
L’électrique ne vous branche pas ? Optez alors pour son homologue à gaz dans la série des Weber Q !

1.3. Les conservateurs

Pour vous, un bon barbecue est un barbecue au charbon. Le vrai, le traditionnel et l’inégalable barbecue au charbon ! Colorés, indémodables, rigolos, les barbecues charbon de Weber c’est un peu tout ça à la fois ! Alors laissez-vous séduire par le charme du Smokey Joe, la discrétion du Kettle, les rondeurs du Master-Touch ou par la dimension du Ranch Kettle.

Les puristes du genre se dirigeront plus facilement vers le Master-Touch qui a fait ses preuves depuis toutes ces années et continue encore de séduire de nombreux amateurs de grillades raffinées.

1.4. Les pressés

Vous n’avez pas trop de temps à perdre avec l’allumage et la gestion des braises d’un barbecue charbon ? Préférez alors le barbecue gaz, le plus chic de tous. Simple et rapide d’utilisation, le barbecue à gaz est l’allié idéal des grandes réunions de familles. Ne vous souciez pas du nettoyage, il fait le plus gros du travail tout seul ! Des myriades d’enfants jouent dans le jardin, encore une fois pas d’inquiétude car le barbecue à gaz Weber est sans doute le plus sécurisé de tous, tout en restant vigilant bien évidemment.
Ce type de modèle conviendra également aux économes car seule la bouteille de gaz sera à changer le temps venu. Avons-nous besoin de vous parler de la qualité de la cuisson si parfaite qu’elle en ferait rougir le plus fin des gourmets ?

1.5. Les trappeurs

L’air vivifiant du Grand Nord Canadien vous donne du baume au cœur et vous rêvez de vivre dans une cabane en bois et passer vos longues soirées d’hiver devant la cheminée, c’est sans doute que le fumoir Weber est fait pour vous !

Saumon, jambon, fumez ce que vous souhaitez avec l’aide du Smockey Mountain Cooker. Autrefois réservé aux professionnels, le fumage est à présent accessible à tous grâce à la simplicité d’utilisation de ce modèle. Fermez les yeux et laissez-vous séduire par les doux parfums fumés qui émanent du bois. Pommier, mesquite, noyer ou encore hickory, Weber vous propose une multitude de bois de fumage pour varier les plaisirs !

2. A CHARBON ? A GAZ ? OU ELECTRIQUE ?

2.1. Le barbecue à charbon

WEBER_2
Dans un premier temps, nous allons nous attaquer à un grand classique : le barbecue charbon.

Ce barbecue est un incontournable de nos jardins, mais hormis les aficionados de Weber, peu de monde connaît réellement les nombreux usages du charbon de bois et toutes les qualités qu’il recèle.
Finies les chipolatas flambées ou les merguez calcinées ! Le barbecue charbon Weber vous fera oublier vos traditionnelles recettes estivales accompagnées de salade de riz ainsi que toutes les idées reçues que vous avez pu accumuler au fil du temps.

Idée reçue n°1 : L’allumage au charbon c’est fastidieux, c’est long et éprouvant.
Avec Weber, cette étape ne sera qu’une simple formalité. De nombreux accessoires existent pour vous faciliter cette tâche comme notamment la cheminée d’allumage Weber et ses petites briquettes adaptées.

Idée reçue n°2 : Un barbecue charbon ce n’est pas glamour.
Si vous pensez ça c’est que vous n’avez jamais observé un Weber au charbon de près. Acier chromé ou émaillé, coloris branchés et finitions de qualité, les barbecues charbon se classent parmi les objets design incontournables du jardin. Véritable voiture de luxe de la cuisine d’extérieur, le Master-Touch en est le plus élégant de tous.

Idée reçue n°3 : Un barbecue charbon c’est odorant, les voisins n’apprécieraient pas…
Faux ! Un Weber ne sent pas, ou presque. Car doté de son couvercle arrondi, les odeurs sont étouffées et seul un léger fumet se dégagera de votre barbecue.

Vous l’avez compris, le barbecue charbon de Weber est la ‘Rolls Royce’ du genre. Et au-delà de son esthétique soignée, celui-ci est aussi très sécurisé.

2.2. Le barbecue à gaz

Elégant, design et ergonomique, le barbecue à gaz Weber est l’outil indispensable pour les tribus et ravira tous les amoureux de la cuisine raffinée. Plusieurs formats composent la large gamme des barbecues à gaz de l’enseigne. Compacts, complets, et réelle cuisine d’extérieur équipée, vous finirez bien par trouver le Weber de vos attentes !
Et vos grillades dans tout ça ? Rassurez-vous, celles-ci seront délicieuses à souhait grâce au réglage manuel de la température, à la répartition homogène de la chaleur qu’il dégage et aux accessoires professionnels combinables proposés par Weber.
Grillez l’esprit tranquille, tous les barbecues à gaz de la marque sont dotés du système piezoélectronique qui facilite l’allumage à l’aide d’un seul et même bouton.

2.2.1. Les Weber Q 

WEBER_3
Sur pied ou à poser, avec ou sans tablettes, les barbecues de la gamme Q sont destinés à un usage plus urbain et plus nomade de par sa grande portabilité. Les Weber Q sont également recommandés pour les personnes qui aiment cuisiner très fréquemment au barbecue car il sont compacts et donc plus faciles d’entretien.

2.2.2. Les Spirit 

Entrée de gamme de Weber, le Spirit plaît grâce à sa praticité. Tablettes rétractables incluses, cache bouteille pour l’élégance, le Spirit est une vraie kitchenette d’extérieur. Elégant, racé et de dimensions généreuses, le Spirit séduit pour tous ses atouts et il est facile d’utilisation. Bon nombre d’accessoires tels que la plancha ou le support poulet sont compatibles avec les Spirit. A vous la grande cuisine à prix abordable !

2.2.3. Les Genesis 

WEBER_4
C’est le barbecue qu’il vous faut pour flamber en société ! Grand frère du Spirit, le Genesis dispose une puissance incomparable, il est robuste et d’une élégance rare. Très apprécié, il permet de réaliser des recettes les plus simples aux plus élaborées comme celles d’un Chef, sans sourciller. Les accessoires adaptés sont nombreux et sa solidité est à toute épreuve.

2.2.4. Les Summit

Véritable cuisine d’extérieur, la gamme Summit est adaptée pour un usage haut de gamme du barbecue. Possédant de 4 à 6 brûleurs de compétition, le Summit sera votre allié pour vos réceptions au grand air.  Chromé, inoxydable et tellement élégant, le Summit est le plus raffiné et performant de tous les barbecues au gaz qui existent. Laissez-vous séduire par la simplicité déconcertante de son utilisation et le résultat performant de sa cuisson.

2.3. Le barbecue électrique

Les modèles électriques Weber sont clairement destinés aux citadins qui pensaient que le barbecue en ville était une hérésie totale. Ils sont légers, compacts et adaptés aux balcons et jardinets.
Deux modèles sont disponibles, le Q1400 et le Q2400. L’utilisation reste similaire, seule la dimension diffère. Possédant chacun une grille en fonte massive et une zone de cuisson généreuse, les barbecues électriques vous permettront d’organiser des instants conviviaux autour de grillades divines !

Vous l’avez compris, Weber vous offrira de grands instants barbecue, qu’ils soient charbons, électriques ou gaz, qu’ils soient plutôt urbains ou nomades, plutôt épicés ou végétariens, modestes ou chics.
Et finalement, « Weber, c’est tellement plus qu’un barbecue ».

 

Découvrez dans notre magasin nos barbecues gaz

Découvrez notre large gamme de barbecues au charbon 

Préparez votre saison d'été avec nos barbecues électriques

 

Notre Boutique en ligne

  • Ensemble table bois ovale 150/200x90 cm + 6 chaises - DESJARDINS

    479,00 € 599,93 €

  • Ensemble "Bristol" marron 1 table + 4 fauteuils - DESJARDINS

    549,00 € 619,95 €

  • Ensemble ''Cube'' - 4 places - Gris - DESJARDINS

    599,00 € 799,00 €

  • Ensemble "Cube" - 4 places - Marron - DESJARDINS

    649,00 € 799,00 €

  • Ensemble "Cube" - 6 places - Marron - DESJARDINS

    799,00 € 999,00 €

  • Ensemble table 90x90 + 4 tabourets - DESJARDINS

    799,00 € 1 098,96 €

  • Ensemble table 180x90 + 2 bancs - DESJARDINS

    799,00 € 997,00 €

  • Ensemble "Casablanca" 1 table + 6 fauteuils - DESJARDINS

    1 199,00 € 1 598,94 €

  • Ensemble "Cardiff" gris anthracite 1 table extensible + 8 fauteuils - DESJARDINS

    1 999,00 € 2 698,92 €

  • Ensemble "Cardiff" marron 1 table extensible + 8 fauteuils - DESJARDINS

    1 999,00 € 2 698,92 €

  • Ensemble "Liverpool" marron 1 table + 8 fauteuils - DESJARDINS

    2 199,00 € 2 698,92 €

  • Ensemble "Liverpool" gris anthracite 1 table + 8 fauteuils - DESJARDINS

    2 199,00 € 2 698,92 €