1. LES INGREDIENTS

Pour 2 burgers : 1/2 échalote / de la crème / du fromage type Philadelphia (petit conditionnement) / du Roquefort / 2 steaks hachés façon bouchère / 1 tomate / salade / pain à hamburger (selon vos goûts) / 4 tranches de Roquefort

2. LA PREPARATION

Préparez tous vos ingrédients, quelques tranches de tomates, votre salade effeuillée, 4 tranches de Roquefort de 0,5 mm d'épaisseur environs, les tranches de bacon grillées comme vous les aimez.

Pour la sauce, découpez l'échalote en petits dès, mélangez-le à une cuillère à café de mayonnaise puis du Philadelphia. À ce stade, pour le dosage mayonnaise / Philadelphia tout est une question de goût, à vous de doser selon ce que vous préférez, puis salez et poivrez le mélange.

Pour le pain à burger, il y a deux écoles, certains le pré-grillent tandis que d'autres pas du tout. Ici, nous le grillerons, car l'avantage d'un pain à burger légèrement doré est qu'il s'imprègnera moins rapidement de la sauce que vous appliquerez et donc se tiendra beaucoup mieux.

L'étape finale, et pas des moindres : le montage ! En effet, pour que le burger se tienne correctement et  que les différents ingrédients se marient bien voici l'ordre dans lequel il faut procéder : la base du pain - la sauce - la salade - la viande - un peu de sauce - une tranche de tomate - le Roquefort - le bacon - le pain supérieur.

Servir et déguster.

Notre Boutique en ligne